Je crois que j'ai compris la stratégie de Google; choper n'importe quelle idée high-tech qui passe et être le premier à la diffuser (même s'il ne l'a pas inventé), pour voir; si ça marche, on engrange; si ça ne marche pas, c'est pas grave, c'était du béta.
Dernier avatar, expliqué par Arnaud Devillard sur 01net : le numéro de téléphone sponsorisé (lire aussi chez Greg Yardley à qui j'ai piqué l'image); on avait déjà les liens qu'on croyait être de l'info mais qui sont en fait des pubs basés sur des mots-clés (c'est comme çà qu'on tombait sur le site de l'UMP en tapant "racaille"), voici maintenant le petit lien qui déclenche en direct un coup de fil à l'annonceur : "Bonjour, monsieur Marcel Martin, alors, comme çà, il vous intéresse mon bidule? C'est quoi déjà votre numéro de carte de crédit?"
Alors, un conseil: surtout, quand vous faites du Google, débranchez le téléphone!
{jos_sb_discuss:15}
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire