lundi 17 octobre 2005

Raymond Aron, arrogant?

planete.jpg
C'est la question que lui posait l'ineffable Elkabach - toujours aussi impartial - il y a 22 ans dans une interview rediffusée aujourd'hui pour cause d'anniversaire de la mort du grand homme humaniste et terriblement jaloux de Sartre.
Et il a répondu: "Je sais que je suis un parmi 4 milliards d'êtres."  (nombre exact actualisé en permanence ICI, 147 bébés par minute en ce moment).
Ce qui prouve bien les paradoxes de sa pensée. S'il voulait vraiment s'inscrire dans l'histoire, comme il le désirait tant, il aurait compté tous les hommes nés depuis que le monde est monde et il aurait du dire: "Je sais que je suis un sur.." Combien , au fait, je n'arrive pas à trouver le nombre: combien d'hommes sont nés sur cette terre depuis qu'elle existe? Vite, répondez-moi!
source image.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire