vendredi 4 novembre 2005

Vive le Goncourt... 2004!

laurentgaudelesoleildesscorta.jpgA ceux qui, comme moi, trouvent que Weyergans ferait mieux d'écrire un journal intime plutôt que des livres -  tiens pourquoi pas un blog? (je suis sûr qu'il y en a qui vont prendre ça pour une injure...), vu qu'il passe son temps à dire qu'il n'a rien à dire.
A ceux qui, comme moi, aiment bien les vrais romans (une histoire, des personnages, un style) plutôt que les digressions indigestes.
A ceux qui, comme moi, cherchent encore l'étonnement dans les livres.
laurentgaudelamortduroitsongor.jpg Je conseille de (re)lire le Goncourt ... 2004:
Le Soleil des Scorta,
de Laurent Gaudé.
En plus c'est moins cher!
Vous y trouverez tout ce que vous pouvez désirer, puissance et chaleur en plus. Des héros hauts en couleur, une écriture fluide et tenante. C'est fort, prenant, c'est vrai et c'est étonnant.
Que demande le peuple?
Et, comme moi, après avoir lu cet ouvrage, vous vous intéresserez à l'auteur et vous lirez un autre de ses livres, prix Goncourt des lycéens 2002 et Prix des libraires 2003 cette fois:
La mort du Roi Tsongor
Et là, ce n'est pas étonné que vous serez, mais estomaqué, percuté, chahuté. C'est Homère revisité, une épopée vous dis-je. Quel plaisir! Vive Laurent Gaudé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire